VIBRATO etc

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #30675
    ablation5
    Participant

    Salut,

    En examinant des tunes de Whittaker à l’aide de l’ym-analyser j’ai remarqué qu’il utilise bcp de vibratos et bien souvent la profondeur des vibratos est ajustée en fonction de la note jouée ce qui veut dire que soit il entrait tout à la main, j’en doute vu le temps que ça prendrait, soit que l’outil qu’il utilisait pour créer ses tunes devait pouvoir gérer les vibratos non par simple -/+ statiques d’unité periodique mais qu’il devait pouvoir choisir une profondeur en pourcentage, une vitesse et qu’ensuite le programme se chargeait de calculer et d’ajuster au mieux les valeurs du vibrato selon la hauteur des notes.
    Cela a tendance à donner des résultats plus musicaux.

    Je me demande pourquoi tu as pas utilisé cette approche, j’ai loupé quelque chose ?

    De même la façon dont les commandes glide et pitch up/down d’AT2 produisent de drôle de résultats quand tu as un instru avec un arp 0-C par exemple car les pitch 0 et C se verront traités de façon égale ce qui casse l’intervalle.

    Dans l’idéal avec un instru arp 0-C , période arbitraire 200-100 auquel on applique un glide up de 1 octave, à la fin du glide on devrait avoir une période 100-50 , mais de ce que j’ai cru comprendre à la logique d’AT2 à la fin on se retrouve avec un arp 100-0.

    Apres je suis pas programmeur donc il y a surement des choses qui m’échappent.

    #30676
    Targhan
    Keymaster

    Hello,

    Oui c’est exact, il est souvent nécessaire d’avoir plusieurs vibratos en fonction de la note. Avoir une solution générique n’est pas possible/satisfaisant selon moi. Comment définir proprement quel vibrato tu veux en fonction de la note ? Ca rajouterait de la complexité, sans compter le CPU que cela implique.

    Avoir deux virbatos est souvent largement suffisant.

    Pour les pitchs, c’est tout à fait normal. Il faudrait faire des calculs très très couteux en CPU pour adapter en fonction de la note. D’ailleurs, tu peux regarder tous les players de jeu qui existent, aucun ne gère ça (Ben Daglish notamment (Super Scramble Simulator)), pour cette raison. Si tu veux ce genre de choses, il faut malheureusement de faire un pitch à la main.

    #30677
    ablation5
    Participant

    OK merci.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.