Sound Effects oubien Subsongs ?

What is Arkos Tracker? Forums Arkos Tracker forum General discussion Sound Effects oubien Subsongs ?

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author
    Posts
  • #30115
    zisquier
    Participant

    Hello Julien,

    Bon je persiste avec Arkos et j’ai pris pour habitude d’utiliser des subsongs qui loop, j’ai 3 themes qui jouent selon des endroits du jeu 🙂
    Je me pose la question suivante : j’ai déjà des soundeffects (ceux de Arkos en exemple) utilisé dans le jeu. Ceci dit si mon perso prends un objet j’aimerai que çà joue une musique (çà dépasse pas 1 mesure) qui interrompt la subsong. Puis une fois fini la subsong continue.

    #30116
    zisquier
    Participant

    Je sais pas si une morceau qui boucle se gère dans le Tracker où bien en ASM dans le code, genre une valeur à modifier ?

    Voilà voilà 🙂

    merci pour ton aide

    Thomas

    #30117
    zisquier
    Participant

    J’ai lu dans le forum qu’il était possible de looper sur une track vide d’une subsong dans le linker, en la mettant à la fin ? (j’utilise le player akg)

    #30118
    zisquier
    Participant

    Bon j’ai lu le code de la musique et j’ai repéré çà :
    Subsong3_DisarkPointerRegionEnd1
    dw 0 ; Loop.

    Si je comprends bien çà loop vers la track 0 ! :):):) donc je j’ai loopé vers vers la track 6 qui ne contient rien et c’est ok 🙂
    Mais dit moi si je fait une connerie en changeant le code comme çà ?

    merci 🙂

    #30119
    Targhan
    Keymaster

    Salut,

    La technique des Subsongs est bien pour toi, ce sont bien des sous-musiques, mais leur utilité principale est d’économiser de la mémoire en mutualisant les sons et arpèges/pitches dans toutes les musiques. Donc c’est toujours bon à prendre, mais pas forcément indispensable.

    Alors il est tout à fait possible de faire looper une musique sur la dernière pattern, qui ne contient rien. Par contre, pourquoi modifier du code ?? Ajoute simplement une pattern vide à la fin de la musique et place la boucle dessus. Evite les bidouilles inutiles :).

    Concernant ta demande de retourner sur un endroit de la musique après qu’une musique soit finie, ce n’est pas prévu directement, mais ça doit être faisable assez proprement.

    Si les musiques “bruitages” sont simples, tu peux effectivement utiliser des bruitages pour ça mais ce n’est pas idéal (dur de faire une musique avec l’éditeur d’instrument !! Mais au moins tu n’auras pas besoin de patcher le code !!).

    Sinon il faut :
    – Avant de la lancer la “musique bruitage”, sauvegarder le pointeur du Linker pour savoir où tu étais dans la musique principale (PLY_AKG_ReadLinker_PtLinker + 1).
    – Lancer la “musique bruitage”.
    – Détecter la fin de cette musique (il y a un message sur le forum à ce sujet, pas dur à faire, tout est au niveau de PLY_AKG_ReadLinker_PtLinker, il y a un commentaire “end of the song”).
    – Relancer la musique normale, mais forcer ta valeur sauvée dans (PLY_AKG_ReadLinker_PtLinker + 1).

    Ca devrait fonctionner en théorie. Si ça ne marche pas, ne perd pas de temps, montre moi ton code et je tâcherai de trouver ce qui cloche.

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.