RELOGER VOS MUSIQUES ET VOS PLAYERS ----------------------------------- STarKos contient deux petits modules qui vont vous permettre de reloger n'importe quelle musique, ainsi que les 3 players. LE RELOGEUR DE PLAYERS ---------------------- Ce module vous permettra de reloger vos players. Ainsi, si vous devez placer le player en #1000 au debut de votre demo, puis en #8000 lors de votre 2e effet, pas besoin de l'avoir deux fois en memoire ! Un simple CALL suffit. Par contre, vous devrez le deplacer vous meme ! Vous trouverez les sources de ce relogeur sur le disc, sous le nom de RELPLAY.DAM ou .MXM. Le fichier RELPLAY.BIN est le programme compile en # 9000. Vous pouvez le reutiliser, mais ne le modifiez surtout pas ! Le relogeur est a la base concu pour etre appele en BASIC dans le format suivant: CALL Relogeur,ad1,ad2,type 'Relogeur' est bien entendu l'adresse ou vous avez compile votre relogeur. Ad1 correspond a l'adresse ou vous avez charge votre player. Ad2 correspond a l'adresse ou vous voulez reloger votre player. Type correspond au type de player : 0=Asm 1=Basic 2=Inter. En general, ad1=ad2, surtout en basic, car vous chargez le fichier la ou vous voulez, PUIS ensuite le relogez. Une petite modification du source est necessaire si vous voulez l'utiliser en assembleur, mais il s'agit juste d'effacer les 1eres lignes qui lisent les parametres Basic, afin de forcer les votres. Vous pouvez aussi ne rien effacer, et faire pointer IX sur une table de parametre que vous aurez vous meme creee. Rien de mechant, vous pouvez y arriver tout seul :) Si vous recompilez ce module en vue de l'utiliser dans un programme assembleur, vous pouvez gagner de la place en virant les 2 tables de relocation qui ne vous servent pas, et qui se trouvent a la fin du source (Reloger le player BASIC et INTER n'est pas utile pour les codeurs Assembleur). LE RELOGEUR DE MUSIQUES ----------------------- Ce module vous permet de reloger vos musiques (tiens donc). D'ailleurs il est utilise par les modules Basic de ce kit, afin de pouvoir jouer n'importe quel musique sans vous embeter avec leurs adresses d'origine. Vous trouverez les sources de ce relogeur sur le disc, sous le nom de RELSONG.DAM ou .MXM. Le fichier RELSONG.BIN est le programme compile en # 9000. Vous pouvez le reutiliser, mais ne le modifiez surtout pas, il est reutilise par les modules de ce kit ! Le relogeur est a la base concu pour etre appele en BASIC dans le format suivant: CALL Relogeur,ad1,ad2 Relogeur=Adresse de ce programme Ad1=Adresse ou est la musique en ce moment Ad2=Adresse ou vous voulez reloger la musique. La encore, c'est a vous meme de la deplacer apres relocation. Si vous regardez un peu comment sont faits les modules de ce kit, vous verrez que je ne deplace rien du tout, puisque je lis une musique en #2000 par exemple, puis je la reloge pour etre sur que ca marchera correctement (call Relogeur,#2000,#2000). Comme plus haut, une petite modification est necessaire pour reutiliser ce code en assembleur, mais c'est encore plus simple que la haut (enlever les 6 1eres lignes, c'est indique dans le source). Voila ! Modules simples, mais tres utiles, je pense.