export YM2 ou YM3 ?

Tagged: , ,

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #30544
    garvalf
    Participant

    bonsoir,

    lorsqu’on exporte en YM, l’option “organised by frame” indique que c’est pour les anciens players, et on pourrait croire que ça va générer un fichier ym au format YM3, mais en fait c’est bien un format YM6.

    Je voulais rejouer des morceaux YM sur atari st, en utilisant ce lecteur (le seul à ma connaissance), mais il ne semble gérer que le YM2 ou YM3 :
    https://www.fxjavadevblog.fr/m68k-atari-st-ym-player/

    (Arkos est même cité sur la page !)

    J’ai compilé le binaire pour atari st, ça joue bien les exemples, mais pas mon fichier ym6

    #30546
    Targhan
    Keymaster

    Hello,

    Pourquoi ne pas plutôt améliorer l’implémentation du player ST puisque le source est disponible ? C’est vraiment trivial à faire, et c’est en plus formatteur. Je ne pense pas qu’implémenter ce vieux format est pertinent dans AT2…
    Surtout qu’il existe également le player AKY 68000 développé par gng, si tu veux jouer ta musique sur ST ! … non ?

    #30554
    garvalf
    Participant

    tu as raison (même si je n’ai pas les compétences pour coder cette amélioration).

    Entre temps, j’ai trouvé ce lecteur de fichiers YM sur atari ST, la version ym6 issue de Arkos fonctionne (uniquement export Organized by register) : Sound Machine V4.0 by Typhoon

    De plus j’ai essayé comme tu le suggères le convertisseur vers sndh de gng, que l’on trouve sur github sur le compte ggnkua/Arkos-Tracker-2-ST

    et c’est vraiment facile à utiliser, donc je vais partir là dessus; merci !

    Je vais pouvoir soumettre aux Démo Parties Atari mes musiques composées avec MuseScore, importées et retravaillées dans Arkos Tracker 2 !

    (je n’arrive pas à poster ma réponse, peut-être à cause de liens que j’avais mis ?)

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.